Cuir VS maille : la grande battle des sièges de bureau

Natacha et moi, on a plein de trucs en commun. On aime les animaux, les smileys, les phrases bien tournées et plein d'autres trucs. Mais on ne peut pas être d'accord sur tout et on s'en est rendu compte en parlant… siège de bureau ! Cuir VS maille : la grande battle des sièges de bureau

LE SIÈGE EN CUIR

Le look
Un fauteuil en cuir, ça claque. Ça en jette. Ça pose le débat ! On le réserve en général aux directeurs ou aux cadres supérieurs d'entreprise. Mais bon, on a tous le même popotin me semble-t-il...

Le confort
Le cuir, c'est très agréable au toucher. En plus, il existe plein de variantes de cuir et la plupart finissent par patiner avec le temps, jusqu'à leur donner un petit côté vintage. Et ça, j'adore !

L'entretien
C'est facile à nettoyer ! On n'est jamais à l'abri d'un filet de sauce qui s'échappe du sandwich…

Le prix
Objectivement, c'est vrai qu'un siège de bureau en cuir, c'est parfois un peu cher, mais pas toujours ! Dans tous les cas, il a de vraies qualités qui justifient l'investissement : c'est une matière noble, résistante et faite pour durer.

Siège en cuir pour Natacha

LE SIÈGE EN MAILLE

Le look
C'est vrai qu'un siège en maille et tissu n'a pas la prestance d'un siège en cuir mais il peut avoir du style quand même ! La maille a d'ailleurs un côté graphique, léger, bien dans l'air du temps.

Le confort
La maille n'est pas très douce mais a le gros avantage de faire circuler l'air. Vous n'avez pas la clim et vous n'avez pas envie d'avoir le dos qui colle en plein open space ? Le siège en maille est un must-have car ses fibres aérées permettent d'éviter les désagréments de la transpiration.

L'entretien
Certes, le siège en tissu ne passe pas au lave-linge mais sauf incident gourmand : un coup d'éponge et d'aspirateur suffit.

Le prix
Côté budget, un siège en maille et tissu a un rapport qualité-prix défiant toute concurrence !


Siège en maille pour Laura