Dans le cadre professionnel, le classement et l'archivage sont absolument indispensables ! Pour faciliter vos recherches et gagner en efficacité, voici nos solutions astucieuses, colorées et stylées…
1
TOUT POUR BIEN CLASSER
Les chemises Sur votre bureau, pour éviter les feuilles volantes et retrouver facilement et rapidement les documents dont vous avez besoin, commencez par le commencement : les chemises élastiquées à rabats de différentes couleurs sont la base de tout classement. En plastique opaque avec un motif « vague » en relief, les Art Pop de Elba hissent leurs voiles et leurs couleurs ! Les documents que vous n'avez pas besoin de conserver à portée de main pourront être regroupés, eux, dans les classeurs. Les boites Pas de rangement digne de ce nom sans boîtes ! Dotées de séparateurs amovibles, les Click&Store de Leitz sont idéales pour y entreposer les petits objets de type fournitures, chargeurs de téléphone, câbles… En carton de couleur au fini brillant et agrémentées d'un porte-étiquette ainsi que de renforts de coin en métal, elles offrent en plus un joli design moderne. Le module de classement à 4 tiroirs de la même gamme présente quant à lui un pratique œillet de préhension sur chaque tiroir.
2
TOUT POUR BIEN RANGER
Les caisses et boites Produits emblématiques de Bruneau, les caisses et boîtes à archives ont été relookées au goût du jour. Fabriquées en carton hautement robuste, elles sont indéformables et résistent à tout : manipulations, transport, empilage… Afin de répondre à tous vos besoins, les boîtes existent en plusieurs largeurs, de 8 à 20 cm. Mais pour qu'un archivage soit efficace, il est bien sûr indispensable de savoir ce qu'elles contiennent sans avoir à les ouvrir ! Les étiquettes Pour les indications provisoires, rien de mieux que les étiquettes de couleur adhésives repositionnables qui évitent de jeter ou raturer votre boîte si vous décidez d'en modifier le contenu. Rolls en la matière, les Post-It Super Sticky, présentées en rouleau, se découpent facilement à la taille voulue, permettant ainsi de surcroit d'éviter tout gaspillage. Les marqueurs Pour les indications permanentes, les marqueurs sont encore ce qu'il existe de plus simple. Encore faut-il utiliser les mieux adaptés. Parfait pour les supports carton et papier, Prockey d'Uni-Ball offre une encre inaltérable et inodore, sans alcool ni solvant. Les Lumocolor duo de Staedtler, disponibles en 4 couleurs regroupées sous pochette, présentent quant à eux d'un côté une pointe fine, de l'autre une pointe ogive. Utilisables sur tous supports, ils conviennent aussi pour la rétroprojection. Mention spéciale pour les étourdis : leur encre « dry safe » leur permet de pouvoir rester ouverts plusieurs jours sans sécher !
« Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place », et on y voit déjà plus clair !