Manutention : comment déplacer des montagnes sans effort ?
Diable, plateau roulant, desserte, roule-pratique, tabouret marchepied… Voilà des objets qui ne font généralement pas rêver. Pourtant, ils ne manquent pas une occasion de vous simplifier la vie.
Des diables et ceintures pour préserver votre dos
L’ostéo, le médecin, notre mère… Tout le monde a beau le dire et le répéter, il est parfois difficile d’appliquer les bonnes pratiques pour préserver son dos. Si vous avez besoin de déplacer des charges lourdes, le ou les bons outils peuvent sans doute aider. Savez-vous, par exemple, qu’il existe des ceintures porte-charge parfaites pour effectuer des livraisons ? Ou encore des coins roulants permettant de s’adapter à n’importe quelle charge ? Et on ne parle même pas des fameux diables ou roule-pratique qui permettent d’éviter bien des maux… Franchement, on n’a plus d’excuse !
Pourquoi « diable » ce mot ?
Car les deux poignées de l’outil, souvent rouges, évoqueraient les deux cornes du Malin !
Des marchepieds pour atteindre les sommets
Dans une réserve de magasin, dans la salle d’imprimante ou dans la salle d’archivage… Pour aller plus haut, pas besoin de Tina Arena : un solide tabouret marchepied ou un escabeau pliable suffit pour atteindre les objets en hauteur !
Des chariots et dessertes pour mieux vous servir
Dans un entrepôt, un hôtel, une cantine, un atelier ou même en salle de réunion... La desserte de type servante ou chariot à plateaux est l’alliée qu’il vous faut. Ultra résistants et super maniables, ces outils passe-partout sont capables de supporter plusieurs centaines de kilos. C’est du costaud !